Bien-être

La frénésie du quotidien favorise la recherche de moments dédiés à son propre bien-être qui
permettent d'oublier les situations stressantes. Le wellness est devenu très tendance.
Seuls, en famille ou avec des amis, nous voulons oublier un instant le train-train quotidien,
purifier et renforcer notre corps et notre esprit.

Se relaxer dans son propre sauna, Entrer dans une eau bien chaude pour profiter des bienfaits
d’un bon massage dans son spa, Profiter chez soi des bienfaits d’une cabine infrarouge,
Oublier le stress de la semaine dans son hammam,… Le wellness chez vous, c’est possible !






Le sauna

De nombreux travaux ont établi que la pratique régulière du sauna n'est pas dangereuse pour la santé, mais renforce la résistance aux agressions de toutes sortes : stress, infections, chaleur, froid, etc., et favorise la détente et le bien-être.

Les effets du sauna

Le sauna provoque une élimination de toxines par la peau. Celle-ci, stimulée par la chaleur, excrète la sueur. La sudation permet à l'organisme de rejeter directement vers l'extérieur les résidus qui gênent le bon fonctionnement du corps. Le sauna possède avant tout une faculté d'épuration. La chaleur intense entraîne une réaction de la peau qui laisse s'écouler sur toute sa surface un liquide riche en eau. Celui-ci, en s'évaporant, refroidit la masse corporelle qui retrouve ainsi sa température normale. Durant cette réaction, l'organisme rejette les déchets en excédent. Ainsi apparaît un mieux-être, avec une sensation de légèreté et de propreté comme si on venait de se débarrasser d'impuretés intérieures qui obstruaient les fonctions vitales.

Le sauna a de nombreux effets :

  • une accélération métabolique produite par l'agression thermique
  • une accélération de la circulation sanguine, de la ventilation et de la transpiration
  • une élimination accrue des sels minéraux et des toxines
  • la concentration protéique du plasma augmente du fait du passage de l'eau cellulaire vers le milieu extracellulaire
  • une augmentation du pH sanguin
  • une chute de la tension artérielle
  • une stimulation des mécanismes nerveux et hormonaux
  • un apport sanguin plus important dans les cellules des couches profondes de la peau qui sont donc mieux nourries
  • une action sur le système thermorégulateur
  • une meilleure irrigation du cuir chevelu
  • une relaxation musculaire
  • une diminution des douleurs articulaires
  • une amélioration des fonctions digestives
  • une action sur l'insomnie, les infections chroniques, la constipation, la décalcification et les désordres hormonaux dus aux cycles menstruels